Mariage – Futurs mariés, pourquoi vouloir faire une croix sur le photographe professionnel à votre mariage? – Avril 2017
A tous les futurs mariés : avez-vous pensé à choisir votre photographe pour immortaliser un des plus beaux événements de votre vie?
La tentation est grande de confier cette mission à tonton Gégé parce qu’il a un bel appareil photo (attention, j’ai rien contre les tontons Gégé hein!) et que votre budget est plutôt serré. Vous avez le sentiment que si vous deviez rayer un prestataire de votre liste, ça serait le photographe évidemment! C’est vrai que nous sommes souvent la dernière roue du carrosse, on s’est fait à cette idée! Mais ça ne m’empêchera pas d’essayer de vous convaincre tout de même, parce que quand vous serez vieux et que vous voudrez raconter l’histoire de cette journée à vos petits enfants au coin du feu, c’est bien des photos (ou vidéos) que vous voudrez leur montrer et rien d’autres! Et vos plus beaux souvenirs méritent les meilleurs égards!!
Revenons-en à tonton Gégé… C’est aussi valable pour tous vos copains, frères, sœurs, cousins, chats… ou pas… Vous avez invité tonton Gégé un soir, pour lui annoncer la bonne nouvelle de votre mariage. Et une chose en amenant une autre, vous avez fini par lui demander cette faveur qu’il n’a pas su refuser: faire les photos de votre mariage! Tonton Gégé, c’est un gentil, il sent qu’il vous fait un beau cadeau, et après 2 verres de ce très bon rosé, il est dans l’euphorie du moment, il se sent prêt à relever le défi!
Et puis le lendemain, devant sa tasse à café, il y repense, le doute s’installe… Puis dans les semaines qui suivent un gros stress… La peur de ne pas être à la hauteur… La peur de décevoir… Le paradoxe, c’est qu’il ne vous dira jamais tout ça, parce que là aussi il aura peur de vous décevoir en se désistant… Et le jour J, tonton Gégé fera certainement de son mieux, il fera des centaines de photos pour être sur, plus la journée passera et plus tonton Gégé stressera et se décomposera… Total, il ne profitera pas un seul instant du plus beau jour de votre vie, de ce jour qui doit être une fête pour vous, mais aussi pour votre tonton et pour tous les autres invités! Vous ne voulez pas faire ça à votre tonton préféré??? Non?? Alors vous attendez quoi pour me contacter? Pas encore tout à fait convaincus?
OK donc maintenant ma mission est de vous convaincre de faire appel à un photographe professionnel. Pour commencer, le photographe professionnel est comme son nom l’indique un « professionnel » (applaudissements… merci!)! Ça implique donc que normalement, il sait de quoi il parle, il a un matériel adéquat, entretenu et il sait s’en servir! Il a l’habitude de couvrir des reportages lors de mariages, il connaîtra les moments importants de la journée, il saura aussi vous détendre quand c’est nécessaire, il pourra anticiper les petits imprévus s’ils se présentent!
Ensuite, il a aussi un style photographique, style que vous aurez repéré en prospectant les sites de photographes de votre région, de France et de Navarre. Ce style correspondra donc forcément à un rendu que vous aimez, à une certaine philosophie de la photo. Du noir et blanc, de la couleur, de l’argentique, du numérique, des photos posées, du reportage lifestyle, etc… Vous choisirez ce qui vous correspond le mieux! Oui mais un photographe, c’est cher, je n’ai pas le budget! J’entends cet argument, mais aujourd’hui, il y a tellement de photographes sur le marché que vous trouverez forcément chaussure à votre pied! Et attention, l’argument qui vient n’a rien de glamour, mais il a le mérite de vous protéger, je le redis, un photographe professionnel est un PROFESSIONNEL (pour les 2 au fond qui n’ont pas suivi!!)! Vous signerez donc un contrat en bonne et due forme qui vous parlera de résultats, de droit à l’image, de format de photos, etc… Rassurant non?
Donc maintenant que vous êtes surs et certains de vouloir un photographe professionnel, parce que mine de rien, je suis une fille super convaincante, contactez-moi pour qu’on en discute, ça ne coûte rien!!!